Nos intervenant·e·s

Notre cellule recrutement, nos managers et notre service des ressources humaines ont tous le même objectif : sélectionner, recruter et faire évoluer les meilleur·e·s intervenant·e·s. Chez ALTIDOM, l’intervenant est au centre de l’organisation.

Ils·elles sont rigoureusement sélectionné·e·s

Grâce à notre cellule recrutement, nous réalisons plus de 3 000 entretiens individuels / an pour sélectionner les meilleur·e·s candidat·e·s.

Avant l’embauche, nous procédons au minimum à 2 entretiens individuels, à 2 prises de références auprès de précédents employeurs, et à la vérification systématique du casier judiciaire auprès de la préfecture de police.

Chez Altidom, les intervenant·e·s sont recruté·e·s au terme d’un processus de sélection exigeant.

Ils·elles sont salarié·e·s en contrat à durée indéterminée

Les meilleur·e·s candidat·e·s sont embauché·e·s en avance de phase et bénéficient de tous les avantages alloués aux salariés de l’entreprise : CDI, salaire mensuel fixe, congés payés, assurances santé, chômage et retraite, mutuelle complémentaire, etc.

Nous ne proposons aucun contrat précaire et ne signons aucun avenant d’ajustement des heures : le salaire mensuel de nos intervenant·e·s est garanti.

Chez Altidom, les intervenant·e·s sont des salarié·e·s à part entière.

Ils·elles sont diplômé·e·s, expérimenté·e·s ou formé·e·s

Au cours des différentes étapes de leur recrutement (entretiens individuels, prises de références, etc.), nous procédons à l’évaluation des compétences des candidat·e·s.

Pour les interventions auprès de personnes fragiles, nous ne retenons que des Assistant·e·s de Vie diplômé·e·s de niveau V ou pouvant justifier d’une expérience de plus de 3 ans.

Notre centre de formation partenaire permet à nos intervenant·e·s de se former et/ou de se perfectionner.

Ils·elles sont encadré·e·s par un·e manager bac+5

Nos intervenant·e·s sont sélectionné·e·s, recruté·e·s et encadré·e·s par un·e manager bac+5 qui, assisté·e et conseillé·e par notre service RH, va les suivre tout au long de leur parcours.

Nos managers sont majoritairement titulaires d’un Master 2. Ils·elles peuvent également accéder à cette fonction via l’évolution interne.

Chez Altidom, chaque intervenant·e est managé·e par un·e cadre.

Ils·elles acquièrent progressivement de l’ancienneté

La stabilité et les perspectives offertes à nos intervenant·e·s leur permettent de se projeter dans l’entreprise et d’y faire carrière.

Ainsi, lorsqu’ils·elles sont envoyé·e·s chez vous en prestation, ils·elles font souvent déjà partie de l’équipe depuis plusieurs années.

Chez Altidom, plus d’1 intervenant·e sur 5 a plus de 5 ans d’ancienneté.

Ils·elles peuvent évoluer horizontalement et/ou verticalement

Notre schéma d’évolution permet à nos intervenant·e·s d’évoluer selon 2 axes : horizontal et vertical.

L’évolution horizontale permet aux plus méritant·e·s d’évoluer vers plus de confort de vie : moins de trajets, plus de repos, etc.

L’évolution verticale permet aux meilleur·e·s d’évoluer vers plus de responsabilités : assistant·e qualité, assistant·e administratif·ve, etc.

Ainsi nos équipes des agences et du siège comptent-elles dans leurs rangs de nombreux·ses intervenant·e·s qui ont évolué.